HomepageCie_le_Brame_de_lescargot_-_HOMEPAGE.html
NewsCie_le_Brame_de_lescargot_-_NEWS.html
PresseCie_le_Brame_de_lescargot_-_PRESS.html
CreationsCie_le_Brame_de_lescargot_-_CREATIONS.html
GalerieCie_le_Brame_de_lescargot_-_GALLERIE.html
Cont@ctCie_le_Brame_de_lescargot_-_CONTACT.html
Bios
Livre d’OrCie_le_Brame_de_lescargot_-_LIVRE_DOR.html
VidéoCie_le_Brame_de_lescargot_-_VIDEO.html
 
CONT@CTCie_le_Brame_de_lescargot_-_CONTACT.html

l’areopostale, compagnie, cie, le brame de l’escargot, brame, escargot, l’aeropostale, jerome, ogier, spectacle, royal air farce, déambulation, clown, pilote, avion, théâtre de rue, jeune public, théâtre, tout public, défilé, parade, St Exupery, violon, musique, rire, absurde,sourire, enfant, poétique, onirique, imagination, voler, air, éther, Icare, farce, voyager, pays loin loin, évasion, 

HomepageCie_le_Brame_de_lescargot_-_HOMEPAGE.html

BIOS

Jérôme Ogier

Depuis 1987, du café théâtre en France où il fait ses premières armes de comédien au « théâtre contemporain » avec lequel il développe son jeu d’acteur, il alterne son travail artistique dans le spectacle vivant entre musique (qu’il a commencé à l’âge de 5 ans) et performance scénique, écriture et composition avec de nombreuses compagnies en France et en Suisse du concert en appartement jusqu’à une scène nationale. Collaborations théâtrales avec notamment le Théâtre « Vidy Lausanne » et la Cie STT Dorian Rossel (2011 à 2013), le Relais culturel « Château Rouge » (création Royal Air farce 2009), le clown Jango Edwards (depuis 2003), mais aussi de prestigieuses collaborations professionnelles avec les musiciens Phil Collins, Sandy Patton, Christophe Godin... Jérôme travaille aussi comme formateur à Genève au sein de l’école professionnelle des musiques actuelles (ETM) de 2001 à 2011. Sa sensibilité, sa curiosité, son parcours de vie artistique le mènent naturellement vers le clown ; il rencontre de grands maîtres : Pierre Etaix (Yoyo), Léo Bassi, Jango Edwards avec lequel il jouera plusieurs fois sur scène et avec lequel il donne quelques masterclasses en Suisse. Encouragé par ce dernier, J.O. monte en 2005 sa propre structure, la Cie de « le brame de l’escargot».

Giuseppe Vetti

Clown, il commence sa carrière à Bologne (Italie) en 1999 avec les matchs d’improvisation théâtrale (Imprô). En 2003 il découvre et se passionne pour l’art du clown. Il suit tous les niveaux de stage dirigés par Jango Edwards et Peter Ercolano et rejoint en 2004 leur compagnie barcelonaise Fool’s Militia composée d’une équipe de 20 clowns. Il participera à 5 spectacles de la Compagnie à Barcelone, Rome et Ténérife. Il continue de travailler à distance avec Fool’s Militia. avec laquelle il continue de collaborer.

En parallèle, Giuseppe constitue une association artistique et culturelle dédiée à l’art du clown et du cirque, ArterEgo, avec laquelle il monte plusieurs spectacles de rue qu’il joue en Italie.

En 2006, Giuseppe continue d’expérimenter les différentes facettes de l’art du clown en intégrant la compagnie Lo Stabile della Luna à Bologne. Il présente différents spectacles avec des numéros variés comme la pantomime, le clown, le monologue, le cabaret ou encore des séquences de chorégraphies comiques. Giuseppe vit actuellement à Turin où il fait partie de la Compagnie comique DuoDorant et pour laquelle il met en scène trois spectacles de clown.

Jérôme Ogier

Dir. Artistique

Comédien

Musicien interprète

Auteur Compositeur

Giuseppe Vetti

Comédien

Clown

Metteur en scène Formateur burlesque

Pierre LUQUET

Il est pour ainsi dire musicien "de naissance" car il débute au piano à l’âge de 4 ans, puis enchaîne avec l'accordéon à 8 ans qui deviendra son instrument de prédilection.

Egalement chanteur, auteur et compositeur, il monte en 2003 son premier groupe : Les Becs Bien Zen, -dans lequel vient d'ailleurs le rejoindre Jérôme Ogier- et donne près de 500 concerts sur 10 ans. Pendant cette période, il travaille régulièrement l'interprétation et l'exercice scénique avec Philippe Albaret, créateur du chantier des Francofolies et directeur du studio des variétés, et affine l'écriture avec Claude Lemesle (auteur pour Joe Dassin, Reggiani, Gilbert Bécot, Michel Fugain...)

Passionné de musiques de l'Est il multiplie les expériences du genre avec Stabilof Paddock (char du Transe Express Circus) avec qui il part en tournée au Brésil, en Australie, en Hongrie, Espagne, Belgique, Autriche...ou encore avec les Sentiers Tsiganes (compagnie Zalzaros) cirque équestre qui se déplace en roulotte, dernièrement avec "The Fat Bastard Gang Band" (Balkan Groove Explosif).

Plusieurs participations en théâtre également avec le Théâtre du Fil au sein duquel il se lie d'amitié avec Florent Vintrignier (La Rue Kétanou) et Raphael Forêt-Bruno (ex-Blérot de Ravel), fraîchement recruté comme "mécano-accordéoniste" à l'Aréopostale, il intègre la Cie le brame de l’escargot en 2016.

Pierre Luquet

Comédien

Musicien interprète

Auteur Compositeur

Olivier Epp

Régisseur général

Technicien son

Technicien lumière

Olivier EPP

Le brillant régisseur et référant technique de la Cie le Barme de l’escargot.


Hyper professionnel, patient, sécure, appliqué, il est un partenaire de travail tout à fait jovial avec un sens de l’humour aiguisé et une sensibilité très appréciable dans le travail artistique de la Cie le brame de l’escargot ...

Olivier est un régisseur général hors pairs éminemment compétent dans les différents domaines techniques indispensables au bon fonctionnement du spectacle vivant, qu’il s’agisse des lumières qu’il connaît et gère de manière très créative, du son, qu’il modélise pour en extraire le meilleur.

Du plateau de théâtre à la salle de concert, du “in door” aux spectacles de rue, son expérience est jalonnée de défis techniques maintes fois relevés avec succès et qui vont de la sonorisation et/ou la mise en lumière d’un choeur classique, d’un groupe de rock, d’un ballet ou encore d’une pièce de théâtre.

Last but not least, il a également des connaissances techniques en électronique, vidéo et en informatiques et son côté bricoleur ingénieux est une véritable source d’inspiration pour la scénographie des spectacles de la Cie.