Spectacle itinérant visuel et poétique

(Select your Language, click on Flag)

HomepageCie_le_Brame_de_lescargot_-_HOMEPAGE.html
NewsCie_le_Brame_de_lescargot_-_NEWS.html
PresseCie_le_Brame_de_lescargot_-_PRESS.html
CreationsCie_le_Brame_de_lescargot_-_CREATIONS.html
GalerieCie_le_Brame_de_lescargot_-_GALLERIE.html
Cont@ctCie_le_Brame_de_lescargot_-_CONTACT.html
BiosCie_le_Brame_de_lescargot_-_BIOS.html
Livre d’OrCie_le_Brame_de_lescargot_-_LIVRE_DOR.html
VidéoCie_le_Brame_de_lescargot_-_VIDEO.html
 

"Après avoir décollé dans les années 20 de Buenos Aires puis disparu dans la Cordillère des Andes aux commandes de son rutilant biplan, Le Phoenix, le capitaine Clément Adhère, pilote de la mythique aRéopostale ressurgit soudainement du passé en rase motte, en rase mots et en musique au beau milieu des badauds accompagné (à l’accordéon) par son fidèle mécano Manolo Sanchez...”

Le capitaine Clément Adhère a pour mission de vous retrouver coûte que coûte au péril de sa vie afin de vous  délivrer votre courrier, car vous êtes certainement  l’heureux destinataire de l'un des authentiques cartogrammes d’époque qu’il transporte dans son indestructible aRéoplane …” 

Messages rêvés, absurdes, lyriques, toujours souriants, entrecoupés de fragments de “Citadelle” d’Antoine de St Exupéry, que le capitaine vous adresse personnellement, à la volée et en chanson afin de chauffer le moteur des poètes pour un baptême de l’air tendre, en voltige musicale.


Qui dit réception du courrier, dit réponse à ce dernier ! 

Un amour à déclarer ? Une rupture à réussir ? Une pensée secrète à dévoiler ? Une colère étouffée ? Une idée fraîche ? Un cri du cœur ? Une recette du bonheur ? Une considération sur le monde comme il va ?  

Il vous suffit de savoir écrire, de laisser parler votre imagination et de laisser courir votre crayon sur un bout de papier.  

Le spectacle l'aRéopostale est interactif puisque le spectateur est sollicité dans sa créativité : il en sort des pépites manuscrites qui peuvent être restituée à l'issue des déambulations sous forme de criée publique dans la lignée des crieurs de rue d’antan.


Notes d’intention ...


A l’heure de la révolution numérique et de la communication digitale, la déambulation « L’aréopostale » soulève avec humour et poésie les thèmes de l’urgence, de la trace écrite, de la mémoire comme de l’éphémère.

SMS ou carte postale ? Message surtaxé «voir coût opérateur » ou pli désuet «jauni par le temps » ? Virtualité ou poésie ?

Sur des airs désuets de tango et autres reprises vintage, au violon accompagné par son fidèle mécanicien à l’accordéon, ce pilote facteur d’une époque révolue fait sa tournée pour distribuer le courrier en retard ! Il invite le passant, à re-prendre la plume, pour écrire un mot et dépose un sourire sur les visages qu’il croise”… Petits ou grands, personne n’est indifférent.


L’aréopostale, une autre façon de prendre les “airs”...

Précisions concernant le spectacle :

           

Formation :    1 comédien + 1 musicien

Durée :           3 x 45’ minimum

Aires de jeu :  Places, rues, halls et galeries*  


(*Sol plat)

Types d’interventions :

L’aRéopostale propose un spectacle itinérant intimiste et percutant à la fois.

Spectacle en déambulation, interactif en musique / Criée publique

CONT@CTCie_le_Brame_de_lescargot_-_CONTACT.html
HomepageCie_le_Brame_de_lescargot_-_HOMEPAGE.html

l’areopostale, compagnie, cie, le brame de l’escargot, brame, escargot, l’aeropostale, jerome, ogier, spectacle, royal air farce, déambulation, clown, pilote, avion, théâtre de rue, jeune public, théâtre, tout public, défilé, parade, St Exupery, violon, musique, rire, absurde,sourire, enfant, poétique, onirique, imagination, voler, air, éther, Icare, farce, voyager, pays loin loin, évasion,