L’aRéopostale

L’aRéopostale

Le Pitch ? « Après avoir décollé dans les années 20 de Buenos Aires puis disparu dans la Cordillère des Andes aux commandes de son rutilant biplan, Le Phoenix, le capitaine Clément Adhère, pilote de la mythique aRéopostale ressurgit soudainement du passé en rase motte, en rase mots et en musique au beau milieu des badauds accompagné par son fidèle mécano Manolo Sanchez…”
Leur mission : vous retrouver coûte que coûte afin de vous délivrer votre courrier…

« Porte voix de « ce qui vous passe par la tête, mais qui vient du fond du coeur « (…) Plus qu’un spectacle avec ses spectateurs, l’aRéopostale permet, pour peu que l’on se prête au jeu, de réveiller le poète qui sommeille en chacun de nous.
Bravo ! »
Feedbacks de pros

Messages rêvés, absurdes, lyriques, toujours souriants, que le capitaine et son mécano vous adressent personnellement, à la volée afin de chauffer le moteur des poètes pour un baptême de l’air tendre, en voltige musicale.

À Propos Qui dit réception du courrier, dit réponse à ce dernier !
Un amour à déclarer ? Une rupture à réussir ? Une pensée secrète à dévoiler ? Une colère étouffée ? Une idée fraîche ? Un cri du cœur ? Une recette du bonheur ?

Il vous suffit d’écrire ou dessiner, de laisser parler votre imagination et de laisser courir votre crayon sur un bout de papier, le capitaine et Manolo sauront délivrer votre message !

Le spectacle l’aRéopostale est interactif :
le spectateur est sollicité dans sa créativité, source de surprise et d’émerveillement, il en sort des pépites manuscrites qui sont restituées à l’issue des déambulations sous forme de criée publique dans la lignée des crieurs de rue d’antan.

//Notes d’intention
A l’heure de la révolution numérique et de la sur-communication digitale, la déambulation « L’aréopostale » soulève avec humour et poésie les thèmes de l’urgence, de la trace écrite, de la mémoire comme de l’éphémère. 
SMS ou carte postale ? Message surtaxé «voir coût opérateur », avalanche de mails, SPAMS, virus… ou simple pli désuet «jauni par le temps » ?

Virtualité … ou poésie de l’instant ? 

Types de spectacle :
Déambulation interactive en musique

et criée publique

Précisions concernant le spectacle :
Tout public
Formation :    2 comédiens musiciens
Durée :           3 x 45′ min
Aires de jeu :  Places, rues, halls
(Sol plat / Outdoor / Indoor)