Royal Air Farce

Royal Air Farce

Le Pitch ? Toc Toc et Rigoberto, techniciens de surface, balaient le hall d’un aéroport. Ils rêvent de s’envoler tous deux pour les “pays loinloins” comme la plupart des gens qui passent devant eux. Mais comment faire ? Toc Toc, tête en l’air, est persuadé que l’on peut s’envoler grâce à de la musique, Rigoberto, plus terre à terre, a un autre plan : s’envoler à bord d’un véritable avion ! Au hasard d’un heureux coup de balai, celui ci trouve la « clé » qui leur permettra de vivre leur rêve …

« les spectateurs passagers de la Royal Air Farce rient, se laissent porter et ressortent tout chamboulés de ce vol théâtral joyeux et inoubliable. »
La Tribune de Genève

Le problème c’est qu’ils ne savent pas vraiment « pilotirrre ?» …”

Une coproduction avec le centre culturel Chateau-Rouge, scène conventionnée d’Annemasse. Le spectacle a également été soutenu par l’office départemental des affaires culturelles de Haute-Savoie.

A Propos – Qui n’a jamais rêvé de s’envoler pour un ailleurs idéal, ensoleillé, exempt de toute contrainte ?

Pas besoin de kérozen, de paradis cocotiers surfaits, d’ascension sociale ou  de loterie nationale pour s’évader des prisons fabriquées par le pouvoir d’une société qui tel un avion en flamme part en vrille et réserve aux “désespérés des tours d’ivoire” leur parachute doré…

Loin d’être résignés, les 2 personnages de Royal Air Farce, Toc Toc et Rigoberto s’offrent la folie de se jeter dans l’inconnu, sans artifices, à l’aventure et à corps perdus.

//Notes d’intention
Face à l’adversité, les deux clowns (Auguste et Blanc) jonglent avec les épreuves avec une ingénue naïveté qui touche le public dans ce qu’elle a de précieux et fragile. Ils appellent à l’émancipation et à l’action par la dérision et la solidarité.
Dans un monde implacable et conditionnant, le spectacle tout public « Royal Air Farce » est un passeport pour l’évasion, une invitation pour chacun à découvrir ou redécouvrir son potentiel de créativité libérateur, celui là même qui de toute humanité a fait des poètes des hommes libres.

Types de spectacle :
Théatre, clown, musique

Précisions concernant le spectacle :
Tout public
Formation :    2 comédiens, 2 techniciens
Durée :           55’
Spectacle en salle